Un nouveau projet !

La tentation est trop forte, nous y avons goûté, nous avons aimé, nous voulons recommencer. Comme disais Oscar Wilde, le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y succomber ! Alors go.

Les destinations ne manquent pas, mais nous tombons d’accord sur l’Amérique du sud. Le Salar de Uyuni, le Sud Lipez, la carratera austral, le Fitz Roy, la Patagonie, … autant de noms et de paysages que l’on aimerait pouvoir parcourir. Mais pas derrière les vitres d’une voiture ou d’un 4×4, en descendant uniquement à quelques endroits pour prendre un cliché vite fait. Non. Plutôt avec une immersion complète dans l’environnement, au rythme tranquille que peut proposer une itinérance à vélo. Et prendre le temps de rester dans des villages, de rencontrer, de découvrir. Parce que rencontrer des personnes qui ont d’autres cultures, c’est s’enrichir des différences.

 

Et au-delà de l’idée de voyage, nous voulons maintenant apporter une autre dimension : celle du partage. Et c’est sur le thème des jeux que nous allons entreprendre cette petite aventure. Nous sommes en contact avec une association en Bolivie, qui va de quartier en quartier dans les environs de Sucre, avec un camion rempli de jeux et d’activités à la rencontre des enfants des quartiers défavorisés. Nous devrions participer à leur activité pendant 3 semaines.

De plus, en faisant des recherches sur internet, nous découvrons le principe du woofing, qui nous séduit immédiatement. Nous creusons actuellement la question pour trouver des fermes qui seraient prêtes à nous accueillir le temps de quelques jours ou quelques semaines.

Perou-52

Itineraire

L’Amérique du sud, c’est immense. Rien de nouveau. Donc en faisant une simulation du nombre de kms que l’on peut envisager de faire en moyenne par jour, et vue la durée du voyage que nous avons fixée à 5 mois, il apparaît que certaines portions devront être faites en bus. Ce sera donc le cas notamment entre le nord du Chili (San Pedro de Atacama) et la Puerto Montt (début de la Carratera Austral). Ensuite, en fonction de la météo et du vent, nous serons peut être amenés à faire d’autres liaisons en bus en Patagonie (les vents dominants sont plutôt nord –> sud, mais bon, on sait jamais ma brave dame, avec le changement climatique…).

Nous prévoyons de mettre à jour un blog comme nous l’avions fait lors de nos précédents voyages au long cours, et à notre retour, un film devrait voir le jour….

 

Le nouveau blog se situe ici : https://jeuxnous-aveceux.fr/

Publicités