Après avoir enchaîné bus de jour, train de nuit et re-bus de jour, nous sommes arrivés après 24 h de trajet ´in the jungle ´ dans le parc national de KhaoSok. Nous nous retrouvons dans des cabanes perchées dans les arbres, a la hauteur des singes qui viennent nous chipper des affaires jusque dans la salle de bain.
Gaspard et Fanny se sont prit pour Tarzan et Jane en se pendant aux lianes pour sauter dans la rivière.
Nous avons joué les cornacs sur le dos d’un éléphant, et les spéléologues en suivant une rivière souterraine.
Une des caractéristiques de ce parc est un lac artificiel dans lequel émergent une multitudes de pitons karstiques, recouvert de forêt, le tout donnant une ambiance particulière.
Ensuite, moment tant attendus par les enfants, nous retrouvons une partie des cousins sur l’île de Koh Yao Noi.
Ce paysage a fait naître chez certains l’envie d’organiser Notre Koh Lanta familial…ce sera les rouges contre les oranges….
Puis, vient les retrouvailles avec le reste des cousins (nous sommes alors 14…) pour 5 jours de navigation sur une magnifique joellette tout en bois nommée « Capricorne ».
Les activités commencèrent des le premier jour avec du snorkling , plage , kayak ….et navigation bien sur . Malgré une première journée avec une mer un peu capricieuse notre équipage tient le choc et personne n’est vraiment malade…
La mer nous réservé de très bonnes surprises en nous offrant un fond marin spectaculaire peuplé de poissons multicolores. Les paysages sont paradisiaques, nous en prenons plein les mirettes…
Mais comme toutes les meilleurs choses ont une fin, chacun est réparti sur son chemin. Mais c’est certain que l’on gardera tous en mémoire cette fin d’année 2014 en famille.
Nous poursuivons a 3 maintenant notre periple. Quelques jours encore en Thailande en visitant des grottes a pieds ou en canoe, et en faisant une derniere excursion en long tail boat.
Nous sommes sur le point de decoller pour notre derniere destination : la Birmanie.
PS : bonne annee a tous !